Grosse victoire collective de la Régionale 1 !
Journée de la peur pour la R1 ! Il reste seulement deux journées et l’équipe à seulement un petit match nul en résultat « positif » et pointe à la 7ème place, égalité avec les Sables mais devant au goal average. Pour espérer se maintenir, l’équipe doit s’imposer sur ses 2 derniers matchs et cela commence déjà par gagner cette rencontre face à Pont St Martin. Comme prévu, match très équilibré en prévision avec 1735, 1715, 1625, 1620.
Détails :
Célestin : 1/3.5 : 1er match qui le met directement dans le bain face à David, l’expérimenté 1735. Celest’ remporte le 1er set, perd le 2ème aux avantages qui aurait pu faire basculer le match si il l’avait gagné, mais le sort en a décidé autrement, il perd 3-1. Il enchaîne face à Mathieu, l’autre 17 pour un match qui rappellera des vieux souvenirs de critériums Juniors ! Et cette fois, ça tourne du côté du mouzillonnais avec une victoire 3-1 et un dernier set irrespirable remporté 20-18 ! Avec une perf’ dans la poche et un niveau de jeu régulier, il termine sa journée en confiance face à Alan, le 1620 et… Ah bah non, c’est une petite branlée qu’il se prend, 3-0 ! Mais pas de panique, pas d’incidence sur le résultat ! Belle journée pour notre Tintin avec une perf’ et je vous présente le nouveau N°3 du club !
Wilfried : 1/3.5 : Journée crescendo pour notre Wilou ! Après ces dernières journées où la confiance n’était pas au rendez-vous, c’était LE match pour pourquoi pas se relancer ! Il commence pourtant difficilement face au 1715 en s’inclinant 3 sets à 0. Pas de panique, il y avait du bon malgré tout ! 2ème match face à l’autre 17 où en jouant nonchalant, il arrive à piéger son adversaire en prenant un set, failli deux, mais David se ressaisit et Wilou doit s’incliner 3-1. Vient le dernier match face à Yann, le 1625 lui aussi plein d’expérience, que l’on sait décisif pour la confiance de Wilfried…. Et c’est au bout du suspense qu’il gagne 11-08 à la belle ! Un match plein et costaud de notre Wil’ qui a sû faire lâcher physiquement son adversaire ! Bravo mon Wilou !
Mathieu : 3.5 / 3.5 : Il aime se faire des frayeurs notre Mat’ ! Il commence face à Alan pour un match intense, va jusqu’à la belle, perd 07-05, est dos au mur, temps mort pris par Steven qui ne sait absolument pas quoi dire, mais qui marche puisque Mathieu fait le taff et s’impose « sereinement » 11-09 à la belle. OUF !! 2ème match face au 1625 où même scénario, il s’impose 11-09 dans le set décisif. Quel mental d’acier ! Plus que son dos en tout cas… Puis enfin, face au 1735, c’est une formalité, Mat’ fait un très gros match et gagne 3-0 sans être trop inquiété, ça c’est très fort ! Pour la 2ème fois de la phase, il réussit à faire le plein en remportant ses 3 simples.
Steven : 3.5/3.5 : Grosse journée pour Stevy ! Pour son 1er match, il joue face à Yann, le 1625 en faisant un match sérieux et le remporte 3 sets à 1. Second match beaucoup plus indécis face à Alan, le 1620. D’abord 1-0, ensuite 2-1, il mène mais n’arrive pas à conclure. Puis à la belle il arrive à prendre le dessus pour s’imposer 11-07, soulagement après un match compliqué mais tactique ! Pour parfaire cette journée, il reste Mathieu, le 1715. Match pris par le bon bout par Steven, il réussit à mener 2-1 pour aller jusqu’aux avantages dans le 4ème set et avec un peu de réussite, il finit par remporter ce match 3-1, synonyme de 8ème point pour l’équipe ! Très belle journée pour son 1er plein de l’année ! Il fait très plaisir et met le plein de confiance avant cette petite trêve !
Doubles 1/2 : Encore une fois, le plein n’est pas fait mais au moment de jouer les doubles, le 1 sur 2 nous allait très bien ! Le double Celest/Wilou doit malheureusement s’incliner 3-1 face au double Mathieu/David qui se connaît par cœur, difficile de les contourner ! A côté, Mathieu/Steven remportent leur double 3-1 en faisant un match très sérieux !
Victoire 09-05 !!!! 1ère victoire en R1 dans l’histoire du club, et quelle victoire ! L’équipe est dos au mur pour se maintenir et elle réussit à gagner face à cette belle équipe de Pont St Martin qui jouait encore la montée la journée précédente ! En plus de ça, cette victoire est collective et portée par de nombreux spectateurs à domicile ! Merci à tout le monde ! Et merci à l’équipe de Pont St Martin pour leur bonne humeur et leur fair-play, vivement le match retour !
Au final, cette victoire nous place seul 7ème de la poule à un point derrière le 6ème. Dernier match face aux Sable Vendée, dernier de la poule pour asseoir notre 7ème place et pourquoi pas aller chercher cette 6ème place !
Pour l’opération maintien, cette 7ème place devrait nous sauver car il y aura très très peu de descentes de N3, mais allons chercher cette 6ème place pour finir l’année en beauté !


Laisser un commentaire