On est en D1 ! On est en D1 ! On est on est on est en D1 !

Vous l’aurez compris, c’était aujourd’hui que se jouait notre montée en D1 contre la très sympathique équipe vertavienne qui nous rendait visite en ce matin du 14/12.

Premiers ex aequo avec eux, tout se jouait aujourd’hui, une victoire de notre part et on montait ; une défaite et on restait en D2.

L’équipe de Vertou se composait de Jérémy (689), Pierre-Philippe (759) et Yves (872) en A et de Léandre (723), Alexandre (702) et Elouen (690) en B.

Notre compo était la suivante : Olivier, Sébastien et Nicolas en A et Rico, Antho et Stéphane en B.

Bon démarrage de l’équipe sur les chapeaux de roues, nous menons très rapidement 4/1 (petite contre d’Athno, aïe aïe).. Puis les matchs sont très serrés mais nous arrivons assez rapidement à 10… et là, plus qu’un point pour monter en D1… et ça ne vient pas… un match, deux matchs… trois… Vertou remonte… pas encore de quoi nous inquiéter mais quand même, on aimerait bien confirmer tout ça rapidement.

Et c’est notre capt’ain Rico qui marque le 11ème point après un énorme match sur Léandre, le petit prodige de Vertou… Ouf, plus qu’à dérouler maintenant…

Même une défaite 20/0 le 13 janvier prochain ne nous empêchera pas de monter 😉

Olivier : 3/3 – L’homme de la A. De gros matchs, très serrés, mais notre Livoï tient bien la balle, tempère ses ardeurs et conclut ses matchs… de toute beauté.

Nico & Sébou : 2/3,5 chacun. Même profil de match. Peu inquiétés sur Pierre Phi ; un peu plus serré sur Jérémy… Mais notre bête noire aujourd’hui, c’est Yves. Tous les deux l’avons mené et perdons à la belle à cause de ses balles coupées, et / ou molle qui nous ont fait déjouer ! Petite contre à 300 pour tous les deux… Ca pique un peu.

Rico : 3,5/3,5 – Homme de la B ; il s’impose sur les jeunes après de beaux matchs accrochés…Un petit fait de jeu contre Léandre à la belle mais pas de son ressors, plutôt l’arbitre qui voit une balle bonne alors qu’elle était à 20 cm de la table… Mais l’arbitre c’est l’arbitre… Bravo Rico ; c’est nettement mieux qu’à Boussay (en même temps c’était difficile de faire pire !)

Anthony 1,5/3,5 – Un peu en difficulté face à la jeunesse… Notre Antho se bat bien mais doit quand même s’incliner face à Léandre et Alex. Heureusement pour se rattraper il fait un bon match contre Elouen et un super double avec Rico.

Stéphane : 2/3 – Bravo Stéphane ; un super niveau de jeu aujourd’hui qui aurait mérité le carton plein mais le petit Alex en avait décidé autrement et tu t’inclines après un match vraiment très disputé.

Au final, c’est donc une victoire 14-6 qui nous ouvre les portes de la D1. Plus qu’à concrétiser le 13 janvier prochain pour un match sans enjeu, juste pour le plaisir, contre St Sébastien, actuels 4ème de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *