Pas au niveau de la montée

Départ à 7h30 de la salle des Étoiles direction l’ASCBG. Après quelques tours pour trouver une place pour se garer, nous voilà arrivés.
L’espoir de la montée est toujours présent et une victoire serait synonyme de D1 (si victoire à la dernière journée en janvier contre Vertou)


Pour cela, nous alignons en A : Wawasse, Kévin et Hippolyte ; en B : Jean, Alex et Tristan.
Face à nous, l’équipe est composée en A de Thierry Guéret (911), Quang Buu (928), Maxime Bresson (659) et en B de Matthieu Elazare (895), Ronan Bertrait (729), Marvin Billoteau (526).

C’est, en théorie, 11-9 pour l’ASCBG.

Place à la rencontre et c’est malheureusement une défaite difficile à encaisser que va subir Mouzillon en perdant 12-8 (après avoir mené 7 – 6, aie, aie : mal de cranes)

Malgré une B solide avec ses 7 points, la A ne va pas assurer le boulot et ne fera qu’un seul petit point…


Wawasse : c’est lui qui fait le seul petit point de la A au terme d’une belle remportée 11-9 contre Thierry. Plus compliqué contre les deux autres joueurs : il va perdre contre Maxime à la belle et n’arrive pas à s’imposer contre Buu, un joueur qu’il avait pourtant l’habitude d’affronter… il y a 20 ans…


Kévin : de retour de grippe et sans avoir touché la balle depuis plus d’une semaine, c’est une matinée compliquée. Il n’arrive pas à s’imposer, mais nous a quand même fait rêver sur son dernier match où il a tout lâché !!


Hippolyte : aïe aïe aïe, dur… Des regrets sur le dernier match contre Maxime (qui n’a qu’1 seule défaite en phase 1), perdu 11-9 à la belle, mais le niveau de jeu n’était pas là…


Wawasse/Hippo : encore une défaite à la belle en double avec une paire qui se complète pourtant plutôt bien… FRUSTRANT.


Alex : il est bouillant, l’Alexito, en ce moment, et c’est 3 points faciles pour lui, avec des jeux en face qui lui ont permis de faire ce qu’il voulait. Bravo !


Tristan : une bonne matinée puisqu’il perd seulement sur le 8. Ça fait du bien de le voir comme ça.


Jean : un bon Jeannot, puisqu’il perf le 8 et bat le 5, mais perd pour la deuxième fois contre Ronan cette année (11-9 à la belle), un joueur qu’il avait déjà perdu en Wack.

Alex/Tristan : un double compliqué, sans solution contre un double qui semblait se connaître par cœur en face…


Cette défaite nous indique donc qu’il n’y aura pas de montée en D1 pour notre équipe. Décevant, surtout après un début de saison de folie qui nous a tous fait rêver (trop vite peut être ???).

C’est donc La Chapelaine 4 qui va normalement monter, en faisant pour la troisième fois match nul contre Le Pallet. Le 12 du Pallet fait forfait sur ses deux derniers matchs : nous pouvons dire que le destin était contre nous !

Journaliste : HIPPOLYTE

2 réponses à “Pas au niveau de la montée”

  1. Avatar de test test
  2. Avatar de Baptiste Queva
    Baptiste Queva

    test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *