
La R1 débloque enfin son compteur !
4ème journée de championnat pour la R1 qui reçoit la grosse équipe de Sablé/Sarthe composée d’un 1850, 1810, 1720 et 1520. Pour Mouzillon, l’équipe est dos au mur avec 3 défaites en autant de matchs donc ne pas perdre ce match serait une bonne idée histoire de débloquer le compteur !
Détails :
Wilfried : 0/3.5 : Une rencontre difficile pour notre Wilou en jouant les 3 plus forts… Il commence face au 1810 où le sets étaient accrochés mais il ne parvient pas à en prendre un. Face au 1850, il n’arrive pas à gêner son adversaire et là aussi, c’est un 3-0. Dernier match face au 1720 où il parvient à prendre un set, mais pas suffisant pour s’imposer, défaite 3-1… Journée compliquée et à oublier pour Wil’, allez ce n’est pas grave mon lapin !
Enzo : 1.5/3.5 : Une journée qui aurait pu basculer d’un rien en très bonne ! Il commence face au 17, le match qui aurait pu être décisif. Il parvient à mener 2 sets à 1, perd le 4ème et finit par s’incliner 11-08 à la belle. Il se reprend directement en infligeant un 3-0 sec au 1520 puis pour son 3ème match, il perd le 1810 assez sèchement 3-0. Une victoire de ramener qui fait du bien à la tête, il faut continuer sur cette lancée en essayant d’en prendre un 2ème la prochaine fois !
Steven : 2.5/3.5 : Enfin un match avec de la confiance ! Il commence en sortant un gros match face au 1850 en s’imposant à la belle au terme d’un match complet de sa part, enfin une belle de gagné ! On a failli l’appeler M. Dusse à ne pas savoir conclure… 2nd match face au 1810 où les joueurs remportent chacun un set mais le 18 fait la différence et Stevy s’incline 3-1, frustrant car il y avait la place… Puis vient son dernier match face au 15, match décisif ! La tension est palpable puisqu’il perd les 2 premiers sets. Sans solution, le sauveur arrive, le sortant du jour Célestin donne deux petits tips et là, un set de remporté. Le 2ème plus dur, 6-2 pour le sarthois, temps mort et in extremis le set est remporté. Puis vient la belle qui est à sens unique, victoire de Steven et le point du nul aussi ! Les 2 belles remportées font du bien au moral et la confiance est revenue !
Mathieu : 3/3.5 : Très très solide le bonhomme ! Il commence sereinement sa rencontre en battant le 15 3-0 sans être trop inquiété. Il enchaîne face au 17 avec encore une fois un match très sérieux en se faisant prendre un seul petit set, victoire 3-1. Puis pour parfaire cette journée, il bat, non, il atomise le 1850 3 sets à 0 ! En clair, une journée de très très haut niveau qui vient montrer qu’il est bel et bien le leader de l’équipe, et ça fait du bien !
Doubles 1/2 : Pour ce match, on garde le double Enzo-Steven et un double inédit avec Mathieu-Wilfried. Les deux doubles ont été d’une lutte acharnée, les 2 se finissent à la belle mais n’ont pas la même issue… Zozo-Stevy le remporte aisément à la belle tandis que Mat’-Wil’ s’incline 11-09 à la belle… Rageant.
Pour la 1ère fois, la R1 débloque enfin son compteur et fait un gros match en allant chercher un nul face à l’équipe la plus forte de la poule, de quoi remettre de la confiance aux joueurs ! Il faudra encore 2 victoires pour espérer se maintenir et elles sont largement jouables ! Maintenant, rdv dans 2 semaines face à Bouchemaine, match où la défaite est absolument interdite !
Un grand merci aux supporters présents ce Dimanche, l’ambiance a fait chaud au coeur et nul doute qu’elle a aidé pour obtenir ce nul !
