4ème victoire

Ce dimanche 16 novembre, la D2 des jeunes se rendait à Nantes Saint Jo en compagnie de la D1 dans l’espoir de conserver sa 1ʳᵉ place.

À notre arrivée, nous avons été accueilli par l’équipe adverse composée en A d’un 850, un 830 et un 700 opposés à Wawasse, Alex et Kevin, tandis que la B, composée de Jean, Alex et Tristan, affrontait un 690, un 610 et une 700.

Comme il est coutume, nos adversaires nous ont laissé les tables pour nous échauffer et dès les premiers rebonds nous avons pu sentir la vitesse des échanges, ce dont nous n’avons peu l’habitude dans notre superbe salle…

Heureusement, notre Wawassou nous rassurera en nous faisant part de ses bonnes sensations à l’échauffement : « Je me sens vraiment bien aujourd’hui et je sens bien la balle », pour ne pas le citer. 

Place aux matchs…

La rencontre débuta avec 2 belles :
La première est remportée par Jean contre le 690 au cours d’une bataille tactique intense
et l’autre perdue par Hippopo sur le 850 (manque de sensations pour le jeune joueur).

Alex et Kevin ont enchaîné par une victoire chacun respectivement sur le 830 et le 610.

Les trois matchs suivants nous ont tenu en haleine puisqu’ils ont tous été à la belle :
Deux d’entre eux ont été remportés pour l’équipe mouzillonnaise, le premier par Hippolyte sur le 830
le second par Tristan 11-9 à la belle contre la 700 (comme quoi je n’aurais peut-être pas dû lui infliger 11-0 sur le premier set car après « elle était colère »).
Le dernier a été perdu par le joueur aux bonnes sensations matinales, et oui grosse désillusion pour Wawassou qui contre de plus de 230 points sur le 700.

Jusqu’ici tout, tout allait bien car nous menions 5-2. 
Les 6 matchs suivants ont été partagés entre nos deux équipes, nous en gagnons 3 chacun : 
Le nouveau double de B, Alex et Tristan remporte la partie. 
Damien réitère et contre sur le 850. 
Jean gagne encore à la belle contre le 610 au travers d’un superbe match où le plus fort mentalement a su prendre l’avantage quand il le fallait. 
Kevin prend 3-0 sec sur le 700. 
Tristan gagne le 690 puis le double A, composé de Kevin et Hippo, ne voit pas le jour et prend un sévère 3-0. Cela nous amène donc à 8-5 (Allez plus que 3).

Lors des deux matchs qui suivent, Tristan s’impose contre le 610 et Damien, après quelques sensations retrouvées, parvient à vaincre le 830.
Nous voilà aux portes de la victoire, 10-5.

Alex rentre alors sur l’aire de jeu, déterminé à remporter le 11ᵉ point. 
Les sets s’enchaînent jusqu’au set décisif 8-5 en notre défaveur puis survient le moment du temps mort respiration (oui, oui, Alex joue en apnée et ça se ressent dans les points, les coups ne partent pas et sa bouille rougit de secondes en secondes…). Après une bonne bouffée d’air, il arrive à se reprendre, 10-10. La fin de set fut épique et pleine de rebondissements entre les services gagnants et les coups droits fulgurants de part et d’autre. Alex finit par délivrer l’équipe en s’imposant 16-14. 

Les 3 rencontres suivantes sont laissées à l’adversaire, Jean et Kevin perdent en 4 sets contre la 700 et le 850. 
Hippo, quant à lui, parvient à obtenir la belle, mais sans succès (de meilleurs jours t’attendent, c’est sûr, « keep going » comme pourrait nous dire notre remplaçant de luxe). 

Pour finir, quoi de mieux que de regarder l’homme du jour administrer un petit 3-0 sur le 690, bravo Alex pour cette belle journée et ce mental d’acier.

Résultat des courses : avec 5 belles remportées sur 7, victoire 12-8 contre Nantes St Jo et nous sommes, seuls, en tête de notre groupe.

Bilan individuel :

Kevin : 1/3.5 -> des sensations, mais des fins de sets compliquées

Hippo : 1/3.5 -> des meilleurs jours t’attendent, j’en suis sûr !!!

Wawasse : 1/3 -> des bonnes sensations entre 8 H et 8 H 30

Jean : 2/3 → un mental à toute épreuve.

Tristan : 3.5/3.5 -> peu de sensations, mais une bonne coupe de balles

Alex : 3.5/3.5 -> l’Homme de la rencontre, coup droit et mental au rendez-vous

La bise à nos lectures et vivement le prochain épisode,
TRISTAN