R3 – En route pour la R2

Rendez vous en Vendée ce dimanche 28 septembre, une équipe mouzillonaise au complet

.
On part confiant, en face : 11, 12, 13, 14.
Nous arrivons en même temps que l’équipe de Challans. Malins, les Bretignollais se rendent compte que l’équipe challandaise est faible et remplace le 12 par un 19 de R2. Là il va falloir être un peu plus solide que prévu.


Mais qui ose se mettre en travers du chemin de Mouzillon de la sorte ?
Kendjy commence par perdre contre le 19 (il aurait pu arracher une belle), et Loïc gagne Youenn, le 11, 3-0.


Second roulement, le capitaine et le p’tit jeune vont chercher leur match tranquillement. Non je rigole Baptiste va à la belle et non sans peine. Pierre réussissait à claquer sévèrement sur son anti-top. Mais ça passe !
3-1 pour le moment, seul Pascal, le remplaçant, vient nous prendre un point.

Retournons sur le premier roulement. Loïc se fait déchirer par le 19 (oui déchirer) et Kendjy le beau gosse venge notre centenaire en gagant son match tranquillement.
Ensuite, au tour de Baptiste et moi-même d’aller chercher des points pour la gagne. Je perd 3-0. Net, précis, sans bavure. Une leçon de vie simplement.
Heureusement que Baptiste est là pour réparer les pots cassés et gagne son match contre le 11.
Un très bon score avant les doubles, 5-2.

Aujourd’hui, les doubles seront : Baptiste et Loïc contre Simon (le 13) et Pierre (la claque infernale).
Ainsi que Kendjy et moi-même contre le Pascal et Youenn.

Pour bien commencer, Loïc prend ma raquette pour l’échauffement (il n’en s’est même pas rendu compte). Et après un double désastreux de notre côté, les gars s’en sortent à la belle. Plus qu’un point pour le match nul !

Dernier roulement, c’est au tour de Baptiste contre le 19, qui a mit 10 points en tout. Bravo on peut l’applaudir. Et Kendjy contre le 14 qui s’en sort à la belle après un match assez étrange où les deux joueurs jouaient un set sur deux.

Le match nul est donc assuré, mais si l’équipe veut gagner il faut faire mieux que ça. Deux joueurs exceptionnels pour marquer l’histoire (j’abuse un peu). Loïc perd après un énorme match, le 13 en feu et Loïc qui attaque comme un dieu (du jamais vu). Un seul espoir, Tiago, face au plus faible de l’équipe adverse : Youenn. Le match commence sur les chapeaux de roues, 2-0 pour Youenn. Ça va pas fort je sais. Mais je me reprends en main, prend le 3e set, le quatrième, et après un match désastreux, je fini par gagner 12-10 à la belle en grattant l’avant dernière.


Victoire de Mouzillon 8-6 qui continue sa course au titre.